Tai Ji Quan – Francine Tellier
Formation
À propos de Francine Tellier
Initiée aux arts martiaux dès l’âge de six ans, elle explore d’abord les disciplines japonaises (judo et karaté). Puis, passe ensuite à l’approche vietnamienne du Viet Vo Dao et, se spécialise ensuite dans la voie chinoise à compter de 1985.

Suite à des études en psychologie et en sociologie, elle donne libre cours à ses aspirations de globe trotter.  Sa prédilection pour l’Asie l’amène à y vivre plusieurs années et à y voyager de manière extensive depuis 1985.

En Chine, elle suit un entraînement intensif de 4 ans en arts martiaux à l’université des sports de Beijing.  Elle en ressort avec un diplôme de maîtrise. Shi Ming, expert en alchimie Daoïste, figure au rang de ses maîtres chinois. En 1987, à Hangzhou (Chine), Francine se mérite un diplôme de juge internationale en arts martiaux.  Elle remporte aussi la première place avec son Tai Ji de style Chen et, la seconde position à l’épée de Tai Ji lors de la Dong Feng Wushu Cup de Beijing en 1988.

Dès 1987 elle est initiée au Bouddhisme et acceptée au temple de la Loi Éternelle Fa Yuan Si, où le moine Zhen Min lui transmet des enseignements.

En 2002 elle retourne à Beijing suivre un stage complémentaire et en revient avec un diplôme d’entraîneure internationale.  Elle cumule aujourd’hui plus de 22,000 heures de pratique et d’enseignement. Elle s’adonne à la méditation avec des enseignants réputés à travers le monde.

Elle offre avec bonheur des cours de Tai Ji de style yang contemporain et Chen, de maniement d’armes: épée, sabre, bâton, éventail, canne et de Qi Gong.

Désormais, ses cours s’adaptent aux besoin des pratiquants.

Stages, cours et cours privés

Francine offre des  stages et cours (petits groupes et privés) à Oka, mais se déplace pour vos groupes semis privés.

Telephone
514-559-7788
Courriel
tellier.francine@gmail.com