Cercles de vie

Cercles de vie

Un espace-temps pour se retrouver, honorer le chemin parcouru et se donner de la perspective.

Prochaine retraite à Chénéville, 14 au 17 juillet 2019

Les cercles de Vie sont des journées de rencontre intimes (petits groupes) visant à honorer le chemin parcouru.

Stages d’un à 3 jours, dans la nature, ces espaces-temps sont des moments que l’on s’accorde pour reprendre contact avec le Soi profond. Celui qui est souvent délaissé dans le tourbillon du quotidien.

La démarche s’amorce avant les rencontres. Chaque particpant s’y prépare au moins quelques semaines à l’avance.

Retour sur soi, observation, appréciation des aspects lumineux de son Être, reconnaissance de ses aspects plus sombres que l’on supporte avec nos aspects forts tout en cherchant la voie de leur développement constructif et, GRAND respect pour tout ce qui constitue son Être, son cheminement et son évolution.

Une démarche à travers de laquelle nous HONORONS les cercles de vie (cycles inhérents à toutes choses).

Lors de ces espaces-temps, nous réalisons des écrituures témoins, des objets totémiques – objets de pouvoir qui nous servant de points d’ancrage de la démarche effectuée et qui demeure en cours, car l’évolution demeure active. Les stages sont des moments focus, des moments que l’on s’accorde pour voir, revoir, évaluer, réévaluer…et se donner de la perspective face aux rêves retrouvés. Rêves de RÉALISATION de l’Être. Ainsi, les objets totémiques réalisés lors des rencontres nous servent d’aide-mémoire de l’orientation que nous nous sommes donnés.

Cette approche, ces cercles, je les ai bâtis en utilisant toute la sagesse acquise en vivant et côtoyant des cultures desquelles j’ai appris ce qui a donné un sens plus noble à mon existence: sagesse chinoise, autochtone des 3 Amériques, indienne, Boudhiste et, Daoiste. Je les ai partagé au Québec et au Mexique et y consacre le meilleur de moi-même depuis plus de 20 ans .

Une démarche empreinte d’une spriritualité ancrée dans l’enracinement. Spirituelle dans le sens de respect et de conscience tout en ayant les pieds bien plantés sur terre et, résolument adaptée à notre style de vie.

Comment participer
La participation à ces moments précieux se fait avec une préparation initiale qui vous est communiqué lorsque vous procédez à votre inscription.

Parmis les étapes préparatoires

* Observations

* Moments de méditation, concentrations et réflexion sur certains thèmes.

* Rassembler des petits objets personnels significatifs et symboliques

* Se procurer quelques petits items symbolqiues personnels

* Commencer quelques écritures témoins

* Accorder de la reconnaissance pour se processus que l’on se permet de vivre, ce processus que l’on s’offre et s’honorer pour cela.

Quelques éléments de ces rencontres
Téléphone
514-559-7788
Courriel

tellier.francine@gmail.com