ft
Tai Ji et Danse
Des arts énergétiques et de la danse orientale et gitane
Tai Ji
Qi Gong
Danse
tai Ji & Qi Gong
Tai Ji & Qi Gong
Le Tai Ji
Art énergétique d’origine martial chinoise, le Tai Ji Quand se pratique dans une lenteur aimante et consciente du souffle, de l’esprit et du geste. L’intentionnalité préside à l’action et, à travers le souffle, guide le mouvement.
Une pratique aux nombreux bienfaits pour nos différents corps: physique, mental, énergétique, émotionnelle et spirituel. Le flot est ininterrompu et l’apport circulatoire énergétique croissant. Une méditation en mouvement par excellence, le Tai Ji repose sur l’enracinement et la légèreté du geste.
Pour les adeptes de haut niveau d’expérience dans le domaine, certaines pratiques peu répandues et de niveau très avancé sur le plan énergétique font l’objet d’un enseignement individualisé aux gens démontrant l’intérêt et le niveau global requis.
Qi Gong
Le Qi Gong ou, maîtrise énergétique s’inscrivait traditionnellement dans toute pratique martiale chinoise. Au fil du temps, il a été beaucoup plus en lien avec la médecine traditionnelle chinoise. Les méthodes comme les niveaux ne maîtrise et de d’utilisation sont considérablement variables. Très adaptable aux besoins et conditions de chacun, sa pratique régulière est un atout santé majeur. En Chine, il est largement utilisé à des fins préventives et curatives pour plusieurs problèmes de santé. De manière générale, quand l’énergie circule de manière optimale la santé est améliorée et maintenue.
Parmi les approches offertes, je mets un focus sur la pratique visant l’harmonisation énergétique des éléments dont la dynamique touche toutes les couches de l’être et les humeurs tout comme les états émotionnels, énergétiques et physique peuvent être transformés de manière significative grâce à cette pratique régulière.
ft
La danse
Danse Orientale et Gitane
KALE est le nom que j’ai donné à la danse orientale et gitane que j’enseigne, parce ce mot qui signifie « gens du voyage » en langue Rom Il reflète le style que j’ai créé au terme de décennies de formations, de voyages et d’immersion. Tantôt doux, lent, sensuel, tantôt enjoué, fort, dynamique et expressif, le Kale est une incursion dans le monde du voyage. À travers ses nombreux rythmes, sa gestuelle riche et diversifiée et certes une technique précise. Explorer cette danse c’est s’offrir l’occasion de s’amuser tout en s’entraînant et en osant exprimer une féminité à la fois douce et forte.