FRANCINE TELLIER

Enseignante

Consultante – Coach

Formatrice

Accompagnatrice

Voyageuse dans l’âme Francine Tellier s’intéresse autant au voyage intérieur qu’à celui qui la conduit en terres lointaines.

Initiée aux arts martiaux durant son enfance, elle se spécialise ensuite en s’établissant à Beijing en Chine. Elle y suit un entraînement intensif de 1985 à 1990 la conduisant l’obtention d’un diplôme de maîtrise ainsi qu’à quelques prix remportés lors de compétitions. Le daoïsme, le bouddhisme et leur philosophie s’intègrent à sa vie et posent les jalons  de l’enseignement qu’elle offre depuis.

Elle multiplie ses formations et certifications dans divers autres pays: trophologe au Mexique  et au Québec, yoga, Pranayama, Mantra, méditation et Ayurveda en Inde, bouddhisme avec Harvard University, méditation et Bouddhisme au sein d’un centre de méditation au Québec…et rencontre de nombreux sages, chamans et herboriste des premières nations au Québec et au Mexique. Avec eux, elle est initiée à diverses pratiques ancestrales.

Son parcours diversifié possède un fil conducteur, l’équilibre et la quête spirituelle. Quête qui au demeurant, se doit de passer par le corps et reposer sur un enracinement bien ancré.

Une vie de recherche, de pratique et de formations aux sources mêmes de leur origine, mise au service de votre mieux-être par le biais de cours, de coaching, de consultations individuelles ou de groupe et de voyages.

 

 

 

 

 

Membre en règle d’associations parmi lesquelles figurent l’Alliance International de Yoga et l’Association Mondiale de Yoga -une association indienne.