YOG

Tai Ji   Méditation  Pranayam

Tai Ji – Asanas – Pranayam –  Méditation – Mantra

Ces différents volets peuvent être abordés distinctement ou se combiner pour embrasser l’approche globale.

Tai ji Quan

Yog asana

 Pranayam

Méditation

Mantra

MÉDITATION

La méditation permet entre autres de se centrer, de concentrer l’esprit et calmer l’agitation du mental ainsi que le flot des émotions, d’arrêter le tourbillon du quotidien pour être en pleine conscience dans le moment présent.

Différentes techniques méditatives sont enseignées et, toutes s’inscrivent dans le cadre d’une pratique structurée basée sur un savoir ancestral et résolument adaptée à la vie actuelle.

La méditation est un entraînement de l’esprit. Alors concentré et libéré des tensions psychiques et émotionnelles, le corps s’en trouve détendu. L’énergie n’étant plus éparpillée redevient disponible aux réalisations souhaitées.

Méditer c’est connecter avec soi. Le soi profond, authentique et supérieur tout à la fois.

PRANAYAM

Diverses techniques respiratoires – couvrant un éventail de niveaux – aux très nombreux bienfaits parmi lesquels figurent la purification du système respiratoire et organique général, augmentation de la capacité respiratoire et du niveau d’énergie, amélioration de l’immunité et des fonctions corporelles générales, apaisement du mental, esprit clair et focalisé procurant un sentiment de bien être. Pratique ayant la capacité de conduire à de grandes réalisations spirituelles en fonction des buts visés.  

MANTRA

Il existe diverses formes et pratiques de mantras. La récitation de sons sacrés procure un effet transformateur et régulateur sur le cerveau et harmonise les énergies. Une pratique qui calme l’esprit tout en l’entraînant à la concentration. De plus, ils participent à l’augmentation du taux vibratoire de l’adepte et de ce qui l’entoure. Les mantras sont enseignés dans leurs contextes philosophiques et spirituel.

TAI JI QUAN

Art martial et énergétique, il se pratique telle une méditation en mouvement. Il apporte conscience de soi, équilibre, calme et agit comme régulateur des différents systèmes de l’organisme : immunitaire, glandulaire, métabolique…Dans une lenteur aimante, le geste s’unit au souffle. L’esprit et le corps ne font qu’un.

L’art du Tai Ji Quan est une discipline qui améliore la santé globale et touches des aspects profonds de l’être.

YOG ASANA

Les asanas, souvent nommées postures ou enchaînements yogiques, sont axés sur l’union, l’alignement et l’équilibre du corps, du souffle et de l’esprit.

Dans le cas présent, nous nous concentrons sur un nombre plus restreints d’asanas afin de les intégrer, de se familiariser avec elles en développant un grand respect pour celles-ci alors que nous cultivons la joie à travers leur pratique.

Une série portant plus spécifiquement sur les chakras de base est offerte parmi certaines autres options. Je souhaite aborder la pratique dans son cadre original, soit philosophique et spirituel tout en rendant les concepts accessibles au pratiquant occidental moderne.

Les séances proposent des asanas accessibles à la majorité, sans prouesses ni exploits physiques particuliers.